Rebouto

Cette méthode va vous permettre de retrouver une mobilité, de réduire vos tensions nerveuses et les noeuds (amas) dus à l'accumulation de toxines. Le travail se fera sur les nerfs, les muscles et les fascias en profondeur, pour une détente et une réactivation du corps dans sa globalité.

Cette dernière-née, éprouvée depuis 30 ans, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes.

C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions. On ne peut pas s’appeler Rebouteux aujourd’hui, car nous avons suivi des formations.

Nos ancêtres ont tout donné d’eux-mêmes sur le bétail d’abord, puis sur les humains à la montagne lorsque le médecin était trop éloigné et qu’il fallait remettre d’aplomb son voisin. Il ne se mettaient à pratiquer réellement qu’après avoir fait leurs preuves et atteint un âge très mûr. Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance / terme de la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RESONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la REACTIVATION, l’OXYGENATION donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même. Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde...

Myofascial (Deep Tissue)

Le Deep Tissue ou technique Myofasciale est un massage des tissus profonds qui permet une libération des fascias ; idéal pour le soulagement musculaire.

Il s’agit d’abord d’identifier les zones de tensions par une palpation et de vérifier les restrictions par des techniques de mobilisations et d’étirements. Grâce à cette technique sans huile – ou juste un peu de beurre de karité- nous allons progressivement rendre les fascias plus mobiles et malléables pour qu’ils récupèrent leur élasticité, leur équilibre et leur place. 

Un fascia est composé de tissu conjonctif très riche en fibres de collagène, protéine de consistance gélatineuse. Le rôle des fascias est de séparer, protéger, soutenir les muscles et les organes du corps humain.

Les fascias sont présents du crâne aux orteils en fines couches de plus en plus profondes entourant même les os. Ce sont des membranes minces et très résistantes qui forment une sorte de gaine autour des muscles, des fibres musculaires, des organes, des os, des artères ; comme une toile d’araignée d’une très grande résistance et qui permet de maintenir l’ensemble du corps humain comme un 2ème squelette. 

Ce filet peut se tordre, devenir douloureux, durcir. Les fascias perdent alors de leur élasticité, de leur viscosité. On parle alors d’adhérence. Les muscles n’arrivent plus à glisser normalement les uns sur les autres et la circulation se fait moins facilement. 

Ces problèmes surgissent suite à des stress, des mauvaises postures, des traumatismes physiques ou psychologiques ou au vieillissement. C’est une approche douce avec de légères pressions. 

Pour soulager une douleur de façon efficace et durable, il faut rétablir le mouvement naturel des fascias dans l’ensemble du corps.

Ou un sous-titre pour plus de clarté

Ce texte est à titre indicatif seulement. Ce que vous lisez ici est un exemple de texte. Le plus drôle, c'est que les gens les lisent souvent de toute façon. Même s'ils savent qu'il s'agit d'un faux texte, ils le lisent quand même.

Ce texte est à titre indicatif seulement. Ce que vous lisez ici est un exemple de texte. Le plus drôle, c'est que les gens les lisent souvent de toute façon. Même s'ils savent qu'il s'agit d'un faux texte, ils le lisent quand même.